De bonnes chaussures sont importantes pour tout le monde, mais si vous avez une neuropathie du pied diabétique, de bonnes chaussures sont encore plus précieux, ils pourraient même enregistrer vos pieds.
Neuropathie du pied diabétique est une maladie des nerfs qui provoque un engourdissement et des picotements dans les pieds. Il peut aussi provoquer une sensation de brûlure. La plupart des gens qui obtiennent la neuropathie diabétique ont un diabète depuis longtemps et ont eu du mal à garder leur glycémie sous contrôle. La neuropathie diabétique peut affecter les nerfs, mais elle affecte le plus souvent les nerfs de vos pieds.
Engourdissements dans les pieds augmente le risque de les blesser. Une blessure peut permettre aux bactéries de pénétrer à travers la peau de vos pieds et causer une infection. Parce que le diabète aussi des causes a diminué l'approvisionnement en sang à vos pieds, une infection peut devenir hors de contrôle rapidement, avant même que vous sentez qu'il ou elle remarquer.
Infections du pied diabétique causent environ 70 000 amputations chaque année. La plupart pourraient être évités grâce à de meilleurs soins de pieds. C'est pourquoi le choix de la chaussure droite est si important. Vous voulez vous concentrer sur le soutien et le confort, plutôt que le style.
Protéger vos pieds
Avant de vous mettre n'importe quelle chaussure sur le pied, se sentir à l'intérieur de la chaussure avec votre main pour s'assurer qu'il n'y a pas de taches ou de coutures grossières qui pourraient entraîner une ampoule ou coupe. Sneakers sont un bon choix; orienter clairement de talons hauts et des tongs. Spécialement conçu diabète chaussures sont une autre option-ils bons ont deux fois plus de place pour vos orteils comme des chaussures normales, et peuvent être couverts par votre assurance.
Voici quelques conseils d'achat pour se glisser dans les chaussures de sécurité:
- Commencez par les bonnes chaussettes. Vous voulez chaussettes rembourrées qui sont absorbant et n'ont pas toutes les coutures rugueuses à l'intérieur. Chaussettes blanches vous pencher hors de tout drainage qui pourrait indiquer une blessure ou d'infection.
- Assurez-vous que les chaussures sont spacieuses. Vous voulez que vos chaussures pour être à l'aise et pour permettre un gonflement de vos pieds.
- Prenez beaucoup de temps à marcher autour du magasin et assurez-vous que les chaussures sentent à l'aise.
- Vous devrez peut-chaussures adaptative plus spécialisé si vous avez des anomalies du pied comme une grande arche, large pied, ou oignon.
- Un spécialiste certifié appelé un podo-orthésiste peut utiliser la technologie informatique pour concevoir des chaussures qui conviennent et soutenir vos pieds.
Vous pouvez également avoir une démarche anormale en raison de la neuropathie diabétique. Cela peut affecter l'usure sur vos pieds. Si vous avez cette maladie, travailler avec un physiothérapeute ou un ergothérapeute pour corriger votre démarche autant que possible.
Prendre soin de vos pieds après avoir pris vos chaussures
Chaque fois que vous enlevez vos chaussures, inspecter vos chaussures pour toutes les pierres ou les dommages. Vérifiez vos chaussettes pour toutes les taches qui pourraient signaler un problème de pied, et d'examiner vos pieds pour déceler tout signe d'irritation, de blessure ou d'infection. Après avoir inspecté les pieds, les nettoyer avec un gant de toilette. Ensuite, hydrater vos pieds, mais ne laissez pas de pommade ou de crème restent entre les orteils. Cela peut encourager la prolifération fongique.
Si vous trouvez une preuve de la rougeur, l'enflure, la douleur, des plaies ouvertes, des cloques, ou d'infection, appelez votre médecin.
Les faits marquants
- La neuropathie diabétique peut entraîner un engourdissement, des picotements et des douleurs dans les pieds.
- Un engourdissement et une mauvaise circulation due au diabète peuvent mettre vos pieds à risque de blessure et d'infection.
- Chaussures pour le diabète sont sur le support et la forme, plutôt que le style et la mode.
- Obtenez de l'aide si votre démarche ou une anomalie du pied, il est difficile de trouver une chaussure qui s'adapte.
- Vérifiez toujours vos pieds pour déceler tout signe de blessure ou d'infection après enlever vos chaussures et chaussettes. En cas de doute, appelez votre médecin.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire