Les activités d'été, comme la natation ou la marche sur la plage, sont généralement effectuées pieds nus ou en sandales. Mais pour les personnes atteintes de diabète, ces activités peuvent être dangereux.
Les personnes atteintes de diabète ont souvent une mauvaise circulation et des lésions nerveuses dans les mains et les pieds, selon l'Association européenne du diabète (ADA). Ils ne savent pas quand ils ont une blessure au pied et sont donc moins susceptibles de gérer ou traiter la blessure immédiatement.
Si vous avez le diabète, les suggestions suivantes peuvent vous aider à profiter des mois d'été, tout en protégeant vos pieds.
Une. Maintenir des niveaux appropriés de glucose
Vous devriez essayer de maintenir un niveau de 70 à 130 mg / dL de la glycémie avant les repas, et moins de 180 mg / dL deux heures après le début du repas, avec un niveau d'hémoglobine A1C inférieur à 7 pour cent, l'ADA dit. Vous pouvez aider à ce faire par l'exercice régulier, en accordant une attention à la fréquence que vous mangez et quels types d'aliments que vous consommez, en utilisant les médicaments que vous pourriez avoir besoin comme indiqué et le suivi de votre glycémie aussi souvent que nécessaire pour un contrôle optimal. Consultez votre fournisseur ou un nutritionniste de soins de santé à élaborer un plan de régime qui fonctionne pour vos besoins individuels et mode de vie.
2. Ne jamais marcher pieds nus
Lorsque vous êtes à la plage, des débris de coquillages, de verre ou de l'océan peut percer la peau et causer des infections graves. Marcher pieds nus sur un trottoir chaud peut entraîner de graves brûlures et l'infection, l'ADA dit.
3. Acheter des chaussures et des chaussettes correctes
Vos chaussures doivent être un ajustement parfait, l'ADA dit. Des chaussures qui sont trop gros ou trop petit peut causer des ampoules et les callosités, alors assurez-vous d'avoir vos pieds mesurés chaque fois que vous achetez des chaussures. Pieds adultes changent habituellement tailles quatre ou cinq fois au cours d'une vie, et les fluctuations de poids, les changements de temps et une mauvaise circulation peuvent changer la forme et la taille de votre pied.
4. Lavez et inspecter vos pieds tous les jours
Regardez vos pieds tous les jours avant de mettre des chaussures et après les enlever. L'utilisation d'un miroir grossissant peut être utile si vous n'êtes pas assez souple pour voir sous le pied. Vérifiez entre les orteils et au talon. Avant de mettre vos chaussures, regarder à l'intérieur pour les débris qui peuvent se frotter les pieds. Même un petit caillou ou sable peuvent créer une plaie qui ne peut causer de la douleur, mais peut conduire à une infection plus grave si elle n'est pas traitée rapidement.
5. Utiliser une lotion pour la peau pour garder votre peau lisse
Frottez une fine couche de crème sur le dessus et le dessous de vos pieds, mais pas entre les orteils, l'ADA dit.
6. Gardez vos ongles taillés
Coupez-les en ligne droite et déposer les bords.
7. Voir un podologue régulièrement
Pendant les mois d'été, vos pieds peuvent être à risque d'infection fongique plus à cause de la chaleur et de l'humidité accrue, l'ADA dit. Vos pieds peuvent également être plus à risque de callosités en raison du changement dans les chaussures d'été. Votre podiatre peut vous aider à gérer les infections mineures afin qu'ils ne conduisent à des complications.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire