Protéine sanguine élevée peut signaler le risque de diabète

Des niveaux élevés d'une protéine dans le sang peut indiquer plus de risque de diabète de type 2, une étude suggère. L'étude a porté sur 400 personnes de 70 ans. Aucun n'avait le diabète. En 6 ans, 135 étaient diabétiques. Certaines personnes avaient des niveaux élevés d'une protéine appelée fétuine-A. Leur taux de diabète était deux fois plus élevé que pour les personnes ayant les plus bas niveaux de la protéine. Les chercheurs ont dit fétuine-A pourrait aider à identifier les personnes à risque élevé de diabète. Ils pourraient faire un effort spécial pour perdre du poids et de l'exercice. HealthDay Nouvelles a rapporté l'étude de 8 Juillet. Il a été publié dans le Journal de l'Association médicale européenne.

Quelle est la réaction du médecin?

Le diabète est une maladie importante. Il peut causer des problèmes de santé qui conduisent à la douleur, la souffrance et la mort prématurée. Il est également de plus en plus fréquente, en particulier le diabète de type 2, qui représente environ 90% des cas. De type 2 se développe habituellement chez les adultes qui sont en surpoids. Comme l'obésité a augmenté de façon spectaculaire dans l'Europe, de plus en plus de gens ont été diagnostiqués avec le diabète de type 2. Maintenant, il est constaté chez les adolescents et même des enfants plus jeunes.
Il est logique que les chercheurs explorent de nouvelles façons de prédire qui développera le diabète. Savoir qui est à risque accru donnera aux médecins une occasion de tester et de les traiter tôt. Il peut même permettre la prévention de la maladie avant qu'elle ne se développe.
Les meilleurs prédicteurs que nous avons maintenant sont les facteurs de risque bien établis pour le diabète. Ils comprennent:
  • Antécédents familiaux
  • L'excès de poids
  • L'âge avancé
  • Des antécédents de diabète pendant la grossesse (diabète gestationnel)
  • Une histoire de «pré-diabète» ou l'intolérance au glucose - Cela signifie que vous avez eu des niveaux de sucre dans le sang supérieur à la normale, mais pas assez pour être considéré comme le diabète.
  • Utilisez de certains médicaments (en particulier les corticoïdes)
Mais prédire qui développera le diabète est loin d'être parfait. Personnes atteintes de diabète peuvent avoir certains de ces facteurs de risque, ou aucun. Beaucoup de personnes présentant des facteurs de risque ne développent le diabète.
C'est pourquoi les résultats d'une nouvelle étude pourrait être très important. Il a été publié le 9 Juillet dans le Journal de l'Association médicale européenne. Des chercheurs californiens ont trouvé un lien entre les niveaux d'une protéine (appelée fétuine-A) et le risque de diabète de type 2 chez les personnes âgées.
L'étude a suivi plus de 400 personnes de 70 ans. Aucun n'avait le diabète au début de l'étude. Sur une période de 6 ans, 135 ont développé la maladie. Ceux qui ont les plus hauts niveaux de fétuine-A avaient deux fois plus de nouvelles de diabète que ceux avec les niveaux les plus bas.
Niveaux de fétuine-A ne semblent pas être liés à d'autres facteurs prédictifs, tels que l'obésité. La protéine était un bon prédicteur du risque par lui-même.
Je n'avais jamais entendu parler de fétuine-A avant de lire à propos de cette recherche. Toutefois, si d'autres études confirment ces résultats, des tests de fétuine-A pourraient devenir aussi commun que le cholestérol tests. Si votre fétuine-A est élevé, votre médecin peut vous dire comment vous pouvez réduire votre risque de diabète bien avant qu'elle se développe.

Quels changements puis-je faire maintenant?

Utilisons ce que nous savons au sujet du diabète afin de réduire votre risque de développer la maladie et les problèmes de santé qu'elle provoque. Vous pouvez apporter ces modifications:
  • Vérifiez votre indice de masse corporelle (IMC) pour déterminer votre poids idéal. Faites tout votre possible pour maintenir votre poids dans la plage idéale.
  • Changer votre alimentation. Faites attention à la taille des portions et l'apport calorique total.
  • Bouger. L'exercice régulier (avec un régime alimentaire sain), il peut être plus facile de garder votre poids dans une plage idéale. Certaines personnes ont de la glycémie peu élevé (souvent appelé «pré-diabète»). Pour eux, le régime alimentaire et l'exercice peuvent retarder l'apparition du diabète.
  • Prendre des médicaments. Pour les personnes atteintes de pré-diabète, la metformine (Glucophage) a été montré pour réduire le développement du diabète.
  • Prenez soin de votre diabète. Si vous avez déjà reçu un diagnostic de diabète, vous pourriez être en mesure de prévenir ou de retarder d'autres problèmes de santé:
    • Gardez votre taux de sucre dans le sang sous bon contrôle. Vous pourriez avoir à couper les calories et éviter les sucreries. Assurez-vous de faire de l'exercice régulièrement. Vous pouvez également besoin de médicaments.
    • Perdre du poids en excès. Certaines personnes qui prennent des médicaments pour le diabète (y compris l'insuline) sont en mesure de les arrêter après la perte de poids.
    • Réduire votre risque de maladies cardiaques et des artères. Je ne fume pas. Apportez votre taux de cholestérol et la pression artérielle sous contrôle, avec des médicaments si nécessaire. Ce sont parmi les étapes les plus importantes à prendre.
    • Prenez une aspirine chaque jour (sauf si votre médecin vous dit le contraire).
    • Prendre des médicaments (inhibiteurs de l'ECA ou sartans) pour protéger les reins. Ceci est particulièrement important si vous avez une pression artérielle élevée ou des preuves de dommages rénale diabétique.
    • Consultez votre ophtalmologiste, podologue et dentiste régulièrement.
    • Faites-vous vacciner contre la grippe (la grippe) et la pneumonie à pneumocoques.
Il est trop tôt pour dire si la mesure de fétuine-A devrait faire partie de l'évaluation du risque de diabète. Et ce test n'est pas encore largement disponibles. Toutefois, si vous avez des antécédents familiaux de diabète ou d'autres facteurs de risque de la maladie, garder un oeil sur cette histoire dans l'avenir.

Que puis-je m'attendre regarder vers l'avenir?

Cette étude pourrait mettre fétuine-A sur la carte comme un prédicteur important de diabète. Mais elle soulève aussi des questions importantes, y compris:
  • Est-ce que le lien entre les niveaux de fétuine-A et risque de diabète existent chez les personnes de moins de 70 ans?
  • Quelle est la fonction de fétuine-A? Pourquoi des niveaux élevés sont associés à un risque de diabète?
  • Comment devraient médecins et les patients de répondre à un niveau élevé de fétuine-A? Traitements alimentation, l'exercice ou d'autres peuvent réduire fétuine-A et de réduire le risque de la maladie?
  • Pour les personnes qui ont déjà le diabète, le traitement ne réduire fétuine-A? Cela permet de réduire le risque de complications diabétiques?
Nous aurons besoin de plus de recherche pour répondre à ces questions avant la mesure de fétuine-A devient une partie de la routine de soins médicaux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire