Environ deux millions de Français souffrent de diabète. On connaît les contraintes que cette maladie impose : surveillance de son alimentation et de son poids, contrôles sanguins réguliers, prise de médicaments... et parfois d'insuline. Et malgré toutes ces dispositions et les différentes thérapeutiques aujourd'hui utilisées, il est malheureusement difficile de toujours bien contrôler son diabète.
Pour mieux traiter cette maladie, les laboratoires Lilly viennent de commercialiser une nouvelle gamme de médicaments. Ce nouveau traitement s'ajoute aux médicaments antidiabétiques oraux pour les patients chez qui ces derniers ne sont plus suffisants, avant d'envisager la prise d’insuline.
Ce médicament, l'exénatide, reproduit les actions d'une hormone produite par l’intestin et libérée dans le sang, et qui permet de mieux contrôler le taux de sucre sanguin (glycémie). Il se présente sous la forme d'un stylo pré-rempli et s’administre en 2 injections par jour avec un dosage fixe, et doit être pris avec d'autres traitements antidiabétiques (par voie orale).
Source : Communiqué de presse de Lilly.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire