Neuropathie diabétique est une détérioration nerveuses causées par le diabète. Si vous avez un diabète depuis de nombreuses années, vous pouvez obtenir des symptômes de neuropathie tels que des picotements, des brûlures et des engourdissements. Jusqu'à 70 pour cent des personnes atteintes de diabète rencontrer ce problème.
Lésions nerveuses diabétique survient souvent lorsque les nerfs sont exposés à l'hyperglycémie, diminution de l'approvisionnement en sang et l'inflammation. Le type le plus commun de la neuropathie diabétique est une neuropathie périphérique, qui est une atteinte des nerfs plus éloigné de la moelle épinière. Vous êtes plus susceptible de ressentir des symptômes de vos pieds, en particulier dans les orteils et sur la plante de vos pieds. La maladie peut aussi affecter vos mains, les bras et les jambes.
Les symptômes de neuropathie périphérique sont les symptômes les plus courants et gênants que la plupart des diabétiques souffrent. La combustion et des picotements tendance à être pire la nuit et il peut être difficile de dormir.
Votre médecin peut traiter la neuropathie diabétique, mais ne peut pas guérir. Vous pouvez prendre des médicaments qui soulagent la douleur, mais ces traitements sont seulement 40 pour cent à 60 pour cent de succès. La thérapie au laser est un autre choix.
Comment la thérapie au laser pour la neuropathie marche?
La thérapie au laser pour la neuropathie a été lancé en Europe et en Russie dans les années 1960. Ce type de thérapie laser est appelé thérapie par laser à faible niveau, car il est effectué à une faible intensité. Il ne provoque pas de brûlure des tissus ou de la destruction, et il est indolore. Votre médecin détient tout simplement le dispositif de laser sur la zone de votre corps où vous ressentez de la douleur, et de faibles niveaux d'énergie laser passe à travers la peau. Les traitements peuvent durer de cinq à 15 minutes et peut être répétée deux à trois fois par semaine pendant plusieurs semaines.
Les scientifiques ne savent pas exactement comment la thérapie au laser permet la neuropathie diabétique. Voici quelques-unes des explications possibles:
- Il libère des produits chimiques (endorphines) qui réduisent la douleur.
- Il réduit l'enflure.
- Il augmente le flux sanguin.
- Il stimule la réparation et la régénération des tissus nerveux.
Avantages et inconvénients de la thérapie au laser pour la neuropathie diabétique
Sur le côté positif, il ya peu de risque associé à la thérapie au laser lorsqu'il est fait correctement. Il est également facile à réaliser. Si vous ne trouvez pas d'autres traitements totalement efficace, vous pourriez avoir une amélioration du laser.
Sur le plan négatif, bien que les participants à certaines études rapportent une réduction significative de la douleur après le traitement, d'autres études montrent que l'amélioration minime. Selon le NationalDiabetes Information Clearinghouse, des traitements comme la thérapie au laser, la stimulation nerveuse électrique, la thérapie magnétique, et la luminothérapie peut être utile, mais plus de recherche doit être fait avant que nous sachions vraiment comment ils fonctionnent bien.
Pour l'instant, si vous avez douloureux neuropathie diabétique qui ne répond pas bien aux médicaments ou d'autres traitements, demandez à votre médecin au sujet de la thérapie au laser.
Les faits marquants
- Neuropathie diabétique douloureuse est un problème commun si vous souffrez de diabète.
- Les symptômes tels que des picotements, des brûlures et des engourdissements peuvent nuire à votre sommeil et la qualité de vie.
- Les traitements actuels, généralement des médicaments, ne guérissent pas, et ne soulagent que partiellement votre douleur.
- La thérapie au laser est un traitement relativement nouveau qui semble prometteuse pour réduire votre douleur.
- D'autres études doivent être faites avant que nous savons à quel point ce traitement fonctionne.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire