Les symptômes du diabète de type 1

Les symptômes du diabète de type 1 au tout début, avant le diagnostic par un médecin sont logiquement les symptômes d'une hyperglycémie et ce sont :

> fatigue, envie fréquente d'uriner, nausées, soif, vision floue, démangeaisons au niveau génital,...
Voici encore quelques informations intéressantes après l'instauration de traitement (à base d'insuline en général) après le diagnostic d'un diabète de type 1 par le médecin :
Signes (symptômes) d'une crise de diabète de type 1 :
> Etat confus ou perte de connaissance possible (si tel est le cas, adopter la position sur le côté, >> voir notre page sur les premiers secours et appelez les secours, en Suisse le 144, en France le 15, aux USA )
> Hypoglycémie (donner le plus rapidement possible du sucre ou un soda)
Conséquence d'une absence ou d'un déficit de traitement du diabète de type 1 après 10-15 ans:
> Une microangiopathie peut se dérouler : c'est-
à-dire des compliquations au niveau de la rétine, jusqu'à une cécité, puis également au niveau du rein, insuffisance rénale,...
> Des problèmes au niveau des nerfs, diminution de la sensibilité nerveuse, douleurs profondes, problèmes aux pieds. On appelle cela des problèmes de neuropathie diabétique. 

Les symptômes du diabète de type 1Certains symptômes du diabète de type 1 sont plus évidents que d’autres. Il n’est possible de savoir si sa glycémie est haute ou basse que par des examens médicaux. Un taux de sucre élevé dans les urines peut également être mesuré par votre médecin. Beaucoup des symptômes du diabète sont liés à une glycémie élevée.
Les symptômes les plus apparents du diabète sont les suivants,
- Une soif excessive et une déshydration
- Une faiblesse, la fatigue, la somnolence
- Une miction fréquente
- Une faim insatiable
- Une vision trouble
- Une irritabilité soudaine
- Des vomissements ou la nausée
- Une perte de poids
Les symptômes du diabète peuvent se développer rapidement. Si vous avez le moindre doute, contactez votre médecin traitant.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire