Le diabète est une maladie caractérisée par l'écoulement excessif de l'urine contenant le sucre. Cette maladie se développe graduellement et le patient habituellement ne sait pas pendant longtemps qu'il souffre de elle.
Elle est plus commune chez les hommes que des femmes. Les grosses personnes souffrent habituellement du diabète. Dans le passé, la plupart du temps les personnes entre 40-50 ans ou après qu'il aient été exposé d'obtenir le diabète mais maintenant même de petits enfants deviennent diabétiques. Les facteurs héréditaires sont également responsables de cette maladie.
Remèdes à la maison normaux pour le traitement du diabète
Citron : En cas de soif excessive la prise de l'eau de citron est tout à fait salutaire en diabète.
Orange : Une orange par jour est correcte pour un patient diabétique.
La peau d'orange devrait être séchée en nuance et terre dans la forme de poudre. Tsp de l'ébullition 4. de lui dans un verre de l'eau, le tendre et boire journal.
Mangue : Le jus mélangé de la mangue et de la jambose dans la quantité égale prise régulièrement pendant quelques jours traitera le diabète.
Amla : Le jus frais d'amla s'est mélangé à du diabète de traitements de miel.
Jambose : (1) un patient diabétique devrait prendre des jamboses quotidiennement. En homéopathie, le jus de la jambose connu sous le nom de teinture de mère de Cegium Jambolinum est employé pour le traitement du diabète. Peu de tsp. du churan du grain de jambose pris quotidiennement en soirée avec de l'eau traite le problème du sucre dans l'urine.
(2) rectifient le grain sec de jambose et la courge amère dans la quantité égale. Prendre un tsp. de lui avec de l'eau deux fois par jour.
Tomate : Les tomates sont très salutaires pour des patients de diabète. Il réduit graduellement le sucre dans l'urine. Ils sont également utiles dans d'autres maladies urinaires.
Carottes : Prendre le jus mélangé des carottes (310 gms.) et des épinards (185 gms.)
Radis : Il est salutaire pour des diabétiques. Son jus est également utile.
Courge amère : (1) prise 15 ml. du jus de la courge amère s'est mélangé à 100 litres de l'eau trois fois par jour pendant trois mois. Manger en outre la courge amère comme légume cuit. Prise de 6 gms. la poudre de la courge amère a séché à la nuance une fois que la volonté journalière fournissent le soulagement du sucre dans l'urine.
(2) gms de l'ébullition 250. de la courge amère dans Y2litre de l'eau. Quand elle est réduite à la moitié de la quantité, la tendre et boire.
Doigt de Madame : Couper les tiges des doigts de dames et les sécher à la nuance. La rectifier dans une amende : la poudre et la tamisent. Mélanger la sucrerie de sucre dans la quantité égale et prendre Y2tsp. de lui avec de l'eau frais quotidien le matin sur l'estomac vide. Il traitera le diabète. Ceci a été corroboré par l'expérience des patients qui ont tiré bénéfice de elle.
Navet : Les diabétiques devraient régulièrement manger le légume du turmp.
Blé : Le jus de l'herbe de blé est salutaire en diabète.
Fenugrec : (1) l'utilisation du diabète de traitements de graines de fenugrec. Ses graines réduisent la quantité de sucre dans le sang. Elles réduisent également le sucre dans l'urine par 65 pour cent. Son effet peut être noté dans les dix jours. La prise des graines de fenugrec avec de l'eau de 15 minutes avant les repas est tout à fait salutaire. Sa dose change de 25 à 100 gms. Elle peut être prise sous n'importe quelle forme--cuit comme légume, avec de l'eau, sous la forme en poudre mélangée à la farine de blé et cuite au four comme chapatis, avec du riz, les légumineuses, le chutney ou sa poudre mélangés dans le lait ou l'eau.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire